CRÉATION DU NOUVEAU CONCERT !

FullSizeRender3

Résidence de création

En cette fin d’été trop rapidement automnale, nous avons mis du soleil dans la salle de répétition et organisé 4 journées de création très intenses dans le but de mettre à jour le concert et les morceaux qui le composent. Plusieurs anciens morceaux ont été remplacés par des nouveaux, les pièces de l’EP se sont ajoutées à la « set-list » du spectacle et les anciens morceaux qui étaient les plus porteurs de sens ont été transformés de façon magistrale !

Le travail de l’EP nous a amené à définir un son qui nous ressemble, une énergie qui nous est propre et qui amène le concert dans une dimension beaucoup plus riche que la précédente. On y retrouve notamment des mélodies « néo traditionnelles » plus affirmées et cohérentes, des passages musicaux tantôt endiablés tantôt très intimes. Avec toujours un engagement dans les instruments qui ne laissera personne indifférent. On a sérieusement évolué et on est impatient de vous présenter ça au lancement de l’EP le 28 octobre prochain !

Cette résidence nous aussi permis de concrétiser le travail avec un nouveau venu dans LARACINE, le violoniste Lorcan Fahy qui a pris la place de Luc, qui s’en va vers d’autres obligations.

On est enchanté de cette nouvelle collaboration très prolifique, pleine d’énergie et d’interventions pertinentes quant à la direction musicale du groupe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s